Forum pièces détachées électroménager - Sogedis (Rouen)
08 Septembre 2010 à 09:28:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sogedis propose un très large catalogue de pièces détachées électroménager.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne lave-linge Indesit WIDL 126  (Lu 110 fois)
patard
Newbie
*

« le: 21 Juillet 2010 à 10:52:42 »
Citer en réponseCitation

Bonjour,

J'ai une panne côté module électronique sur mon lave-linge Indesit WIDL 126 :
    - premier temps : machine arrêtée en cours de cycle, tous les voyants du haut clignotent (4 verts + le rouge), et ça sent le cramé..
    - démontage module électronique = charbonnage entre 2 pistes moteur séchage et capteur température séchage (mauvais contact connecteur ou décalage du connecteur).
    - réparation-nettoyage de la carte, remplacement du connecteur, vérification des composants=tous OK (diodes, résistances, capas, pas de traces de flash)
    - remise en route : la machine est devenue un peu folle, elle déroule le fonctionnement de ses éléments (vidage, remplissage, séchage, puis démarre comme sur cycle de lavage et ne s'arrête pas (je l'ai laissée tourner une heure). Les voyants verts sont tous éteints, seul le rouge est allumé. Un reset (appui long sur "start") = tous les verts s'allument, et ça repart sur ce cycle bizarre.
    - débranchée toute la nuit = cela repart sur ce même "cycle"

Ma première conclusion : le µcontroleur est bloqué sur ce programme, inconnu pour moi.

Ma question : quelqu'un a-t-il un diagnostic? (eprom, module,...)?
Ou mieux : quelqu'un sait-il comment faire une RAZ du module pour repartir en fonctionnement normal ?

N.B.: le remplacement de l'Eprom seule sur la carte (1ère monte) ne m'inquiète pas, je suis moi-même électronicien, donc équipé fer fin + loupe, etc.

Pédigrée de ma machine :
WIDL 126 FR
Type: LVA2000C
080305340151  31 141 501043048

Merci d'avance pour vos indications.

Bonne journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Hier à 22:41:25