Forum pièces détachées électroménager - Sogedis (Rouen)
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Auteur Fil de discussion: [Résolu]: CLIMATISEUR KING D HOME CLI121E : MOTEUR LS-53D1 4P HORS SEVICE  (Lu 14030 fois)
lam
Newbie
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Messages: 2


« le: 08 Juillet 2010 à 14:18:48 »
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Bonjour,
Suite à la panne de mon climatiseur King d home modèle CLI121E, j ai constaté que la bobine du moteur du ventilateur interne était hs et je recherche donc à remplacer ce moteur .

Sur ce moteur on peut lire :

LS-53D1- 4P
(WK4-30D1-108H)
220-240V 50 HZ
Cr :4.0uF/450V               4P
E CLASS                    0701021941
LOVE STAR IND.CORP.

Merci de m aider à trouver cette pièce dans cette période de canicule...
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 13:41:47 par sogedis-FB » Signaler au modérateur   Journalisée
philgri76
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2010 à 20:20:11 »
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J'ai exactement le même problème sur le même climatiseur.
Je n'ai pas trouver le moteur pour l'instant.
on se tient au courant...
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Gérald
Invité
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 16:26:16 »
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Bonjour
 Je recherche moi aussi ce moteur ( LS-53D1 4P ), si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa.
Amicalement
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lam
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Messages: 2


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2010 à 23:01:06 »
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Bonsoir,
merci a vous de vous être signalé en tant que victime de la même panne.

Pour information, je galère toujours sur la recherche de ce moteur.
j ai une piste pour l achat du moteur mais le prix me parait exorbitant

Pour information, nous solmmes déjà 3 sur le forum à avoir cette panne + 1 quatrième que j ai rencontré lors de ma recherche de pièce dans un sav.

Il semblerait bien que ce moteur soit d origine défectueux car le moteur tourne à merveille à la main sans aucune difficulté et la personne à qui appartient ce climatiseur me signalait qu elle l a utilisé à peu près 50 heures.

Merci de signaler l évolution de vos recherches et peut être l aboutissement

Bonne soirée
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piche
Invité
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2010 à 09:52:35 »
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bonjour les amis.

je vois que je ne suis pas tout seul a avoir des problèmes avec ce type de moteur

j'ai le meme problème c'est le bobinage d'une phase du moteur qui est coupé a l'interieur
je vais me renseigner pour le refaire rebobiner si ce n'est pas trés cher sinon sur internet impossible d'en trouver un.
j'ai trouver sa puissance 45w 4 poles 220/240v mais impossible de trouver le constructeur
de mon coté j'ai une clim de marque ferroli monobloc 3500 qui a que quelques heures de marche et qui n'est plus sous garantie

je vous tiens au courant si je trouve plus d'info A+
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dragoonette
Invité
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 à 01:39:08 »
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Bonjour
Je viens d'avoir le meme problème 2 jours...mon mari et moi avions tout démonté, et c'est les mêmes références de moteur.
Avez vous trouvez une solutation ?
Je suis allée sur un site américain, mais ils ne m'ont pas répondu depuis
Merci si quelqu'un a trouvé une soluation :'(
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CGuillau4
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« Répondre #6 le: 27 Juillet 2010 à 14:12:07 »
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Bonjour;

J'ai le même problème de moteur mais sur un climatiseur DURACRAFT AMD 8500E.
Le moteur a un enroulement coupé et de plus la partie aubes du ventilo est cassée.
Impossible de trouver quoi que ce soit en pièces détachées , même si ce modèle est aussi
un produit proposé par Honeywell!

Je continue à creuser sur le web , si j'ai quelquechose je préviendrai.

A plus
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CGuillau4
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« Répondre #7 le: 29 Juillet 2010 à 17:44:44 »
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Bonjour a tous;

J'avais pris le fil parce que mon probleme identique au votre etait sur un climatisuer duracraft AMD8500 E.
Je n'ai pas encore trouve de bloc ventilateur ou de moteur LS-53D1-4P dispo sur le net
alors j'ai demonte et ouvert le mien.
en fait ce n'est pas l'enroulement principal de ce moteur qui a laché mais tout "simplement" la securite thermique
qui se trouve en serie. Certes il faut ouvrir le moteur mais ce n'est pas difficile, il faut faire attention a
l'aube qui est en plastique bas de gamme; l'ecrou est "en pas a gauche"!! Moi la mienne est massacree au tiers mais j'ai recupere les pales
je sens que je vais bricoler. Ensuite quand on a acces aux chevelu des enroulements on apercoit a gauche des fils d'arrivee une gaine beige
sous les frettes , il faut en couper une et dans cette gaine il y a le fusible thermique (calibre a 134°C c'est peut etre un poil juste)
Le changer n'est pas trop dur.

Sinon il faut trouver un ventilo sur le web diametre turbine 200 et ca c'est pas de la tarte.

bon courage

CG
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sogedis-FB
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« Répondre #8 le: 24 Août 2010 à 13:41:32 »
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Bonjour
Vous pouvez commander sur le site en cliquant sur le lien suivant : http://pieces-detachees.sogedis.fr/panier.htm et en écrivant dans la fenêtre ci-dessous (à la place de xxxxxxx)  la référence :59082 ou 59083
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will
Invité
« Répondre #9 le: 30 Août 2010 à 11:45:42 »
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Bonjour ,
ayant le même problème sur un KING D HOME CLI091 ,j 'ai bien noté la reference du moteur mais ne trouve pas celle du ventilateur sur cet axe ,auriez vous cette pièce aussi ,ainsi qu 'une vue éclatée au cas ou ?
Merci ,
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« Répondre #10 le: 08 Septembre 2010 à 16:48:21 »
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Bonjour
Désolé,  mais nous ne pouvons pas avoir de pièces pour cet appareil.
Veuillez voir éventuellement dans le magasin où vous l’avez acheté.
Merci pour votre demande
Slts

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Magnou17
Invité
« Répondre #11 le: 29 Juin 2012 à 17:36:26 »
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Bonjour,

Merci à CGuillau4. C'était bien la sécurité thermique qui était HS. Je l'ai court-circuité car il y en a une branchée en série sur mon appareil. J'estime que le constructeur aurait été bien inspiré de mettre ce composant à l'extérieur du moteur à moins que ce soit voulu... Enfin cela fonctionne.

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« Répondre #12 le: 04 Juillet 2012 à 17:05:01 »
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Bonjour
pouvez vous me dire ce qui est écrit sur les moteurs.
merci
slts
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« Répondre #13 le: 05 Juillet 2012 à 09:07:14 »
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Bonjour
pouvez vous me dire ce qui est écrit sur les moteurs.
merci
slts
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macmonac
Invité
« Répondre #14 le: 26 Novembre 2012 à 10:47:16 »
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Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un climatiseur.
C'était bien le fusible thermique.

Pour l'avoir, il faut juste retirer la coupole arrière du moteur et extraire le stator. Pas besoin de démonter ni le carter en plastique, ni l'hélice.
Ensuite, il est sur le fils rouge à gauche sous le feutre, en positionnant le stator avec les fils vers le bas.
Il faut donc couper les ficelles, les serflex et le feutre qui est "rigidifier" par la résine en suivant l'arrivé du fils rouge.
Une petit gaine apparait alors et elle contient le fusible.
Attention si vous voulez le changer :
  - ne pas trop chauffer le nouveau fusible avec le fer à souder. Des cosses seront probablement mieux.
  - les fils de bobinage sont isolés, il faut donc bien vérifier la conductivité.

A+
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« Répondre #15 le: 29 Novembre 2012 à 15:59:11 »
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Bonjour
Vous pouvez commander sur le site en cliquant sur le lien suivant : http://pieces-detachees.sogedis.fr/panier.htm et en écrivant dans la fenêtre ci-dessous (à la place de xxxxxxx)  la référence 121522+121523+121524+121525
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Tony67
Invité
« Répondre #16 le: 31 Mai 2017 à 12:43:04 »
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Bonjour,
J'ai eu la même panne avec ce style de moteur.
Pas besoin de changer de moteur si vous êtes un tout petit peu "bricoleur".
Ce moteur comporte soit 4 soit 6 fils qui l'alimente.
Soit 4 ou 6 fils...
La panne =le moteur ne tourne plus.
CAUSE le + souvent de cette panne:
Le fil d'alimentation de couleur "rouge" est soudé sur une résistance thermique" qui elle ce trouve entre le fil de la bobinne du moteur et le fil rouge...Soit un fusible thermique qui "lâche" et donc plus d'alimentation pour le moteur....
Ce fusible est "caché" ou plutôt protégé par un tube du style "gaine de protection"...
Résoudre la panne...soit changer ce fusible thermique soit le court court circuiter....
Et voilà.
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sogedis-FB
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« Répondre #17 le: 12 Juin 2017 à 09:32:47 »
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Bonjour,
Vous pouvez commander sur le site en cliquant sur le lien suivant :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/185121

Cette page vous donnera la disponibilité et le prix.
Nous vous remercions pour votre demande et vous souhaitons une agréable journée.
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Itablyfaf
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« Répondre #18 le: 12 Juin 2017 à 09:36:13 »
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