Forum pièces détachées électroménager - Sogedis (Rouen)
11 Mars 2010 à 22:15:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Sogedis réponds à vos questions sur les pièces détachées électroménager de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC5330 : seule la pompe se met en service  (Lu 339 fois)
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #10 le: 03 Février 2010 à 17:30:01 »
Citer en réponseCitation

je viens de recupérer la doc technique de mon seche linge et voici ce qui est noté :

Le groupe chauffant est formé de deux éléments chauffants, de puissance différente, soutenus par des
supports en mica. Le tout est placé dans un boîtier en tôle.

groupe chauffant s’effectue par l’intermédiaire de deux relais (RL1 et RL2) de la carte
électronique.

Versions groupes chauffants
-------------------------------------------------------------
Type                Puissance totale: W          2200        2200
                     Tension nominale: V            230         240

Branche A         Puissance: W                   1400        1400
                      Résistance: Ω                   37           40,5

Branche B         Puissance: W                    800         800
                      Résistance: Ω                    65          70,6
---------------------------------------------------------------

les valeurs que j'ai trouvé ne me paraissent pas deconnantes avec le tableau (40 et 65 ohms)
Sachant cela, vous pensez toujours que c'est la resistance ?

Dans la doc, il y a une explication pour utiliser le diagnostic et d'en deduire un code erreur, je vais essayer ca lorsque j'aurai du temps, ca va nous faire avancer !!!

seb
Signaler au modérateur   Journalisée
lulu
Full Member

« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 20:03:29 »
Citer en réponseCitation

le probleme ne viens pas de la resistance,il faut verifier directement le condo+moteur en démontant un panneau,mais à mon avis le module est hs(expérience 20ans dans ce domaine)
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #12 le: 12 Février 2010 à 14:32:09 »
Citer en réponseCitation

Bonjour,

c'est quoi le module ? ca coute cher ?
il faut savoir que la panne que nous avons acutellement est apparu en automne puis a disparu puis est revenu !!
j'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait eu le meme type de panne et avait reussi a le faire remarcher mais sans donner la solution exacte, mais il n'a rien changé de couteux, tout au plus les condensateurs.

seb
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #13 le: 12 Février 2010 à 14:35:54 »
Citer en réponseCitation

une autre question, comment puis je faire pour verifier les condensateurs ?
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #14 le: 13 Février 2010 à 18:25:27 »
Citer en réponseCitation

Bonjour a tous,

bon bah, j'ai usé un peu de mon temps pour enfin faire l'autodiagnostic de mon seche linge.
J'ai vérifier les impedance de chaque capteur, enroulement moteur, relais, resistance etc....
tout est ok
J'ai ensuite commencé l'autodiagnostic en commencant par les leds, puis circuit fermé (eau), tout est ok
MAIS, quand j'ai fait le troisieme test

Triac moteur et relais
Pompe remplissage réservoir toujours alimentée:
uniquement sur les modèles avec réservoir
surélevé

et la, j'ai une erreur E51, pas tres rejouissante lorsque l'on lit le verdict
E51 Triac alimentation moteur en court-circuit Moteur défectueux; Câblage défectueux; Carte
électronique principale défectueuse Cycle bloqué OFF

Et la j'ai pensé à votre dernier message "carte electronique HS",
j'ai donc trifouillé la carte, je veux dire que je l'ai un peu bougé pendant le test et le moteur s'est mis à tourner, donc comme vous l'avez dit, il y a un probleme sur la carte electronique, mais je pense que ce n'est pas super grave, peut etre une soudure seche ou un fil defectueux, donc l'etape suivante va etre de reussir a demonter la carte et de l'inspecter de plus pres pour trouver le coupable, mais on se rapproche !!!
Ah oui, sinon j'ai nettoyer tout le circuit d'air aussi qui était aussi pas mal encombré et notament la sonde NTC qui était completement recouverte de peluche durcit.

je vous tiens au courant, mais j'y vais tranquille comme vous avez pu le remarquer, et penserai a vous tenir au courant

seb
 Embarrassé

sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #15 le: 21 Février 2010 à 17:30:30 »
Citer en réponseCitation

Bonjour a tous

suite et fin du depannage de mon seche linge ! apres avoir démonté dans tous les sens mon seche linge, je confirme que j'ai un faux contact sur la carte electronique, j'ai refait pas mal de soudure (hors cms) mais rien n'y fait, ce que je sais c'est que lorsque je fais une pression sur la carte (legere), et bien ca marche, alors pour le moment, je vais tenter la bidouille, c'est a dire de maintenir une pression avec une petite cale sur la carte et voir si c'est fiable !
Me reste plus qu'à tout remonter, il faut que je trouve du joint pour le capot arriere (chambre ou l'air chauffe) et tout sera nickel en esperant que ma "bidouille" va suffire, j'aurai prefere detecter le faux contact, mais bon !! affaire a suivre !
merci a tous pour votre support

seb
bernard621
Hero Member

« Répondre #16 le: 22 Février 2010 à 22:24:19 »
Citer en réponseCitation

bnjour
come vous l avez le souci vient de la cate alors regardez bien s il n existe pas d anomalie!
testez ses composants ou trovez quelqu un qui peut le faire à votreplace.
vous mettez trop de temps pour réparer cet appareil!
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #17 le: 24 Février 2010 à 14:41:27 »
Citer en réponseCitation

DERNIERE QUESTION pour le remontage de la bete, le joint à l'arriere de la machine est abimé et coute extremement cher pour ce que c'est. Quelqu'un pourrait il me dire quelle type de pate ou de joint je pourrai mettre bon marché et qui pourrait faire l'affaire.
Je parle du joint du panneau arriere (pour la partie recouvrant la resistance et donc permettant de conserver l'air chaud)

merci

seb
lulu
Full Member

« Répondre #18 le: 24 Février 2010 à 14:58:56 »
Citer en réponseCitation

moi je met souvent du silicone sa marche très bien
sguillaume
Jr. Member
**

« Répondre #19 le: 25 Février 2010 à 09:24:30 »
Citer en réponseCitation

du silicone de quel type ? meme que pour les joints de salle de bain ? ca tient la temperature ?

merci

seb
Pages: 1 [2]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

08 Mars 2010 à 03:27:42