Bonjour a tous,
bon bah, j'ai usé un peu de mon temps pour enfin faire l'autodiagnostic de mon seche linge.
J'ai vérifier les impedance de chaque capteur, enroulement moteur, relais, resistance etc....
tout est ok
J'ai ensuite commencé l'autodiagnostic en commencant par les leds, puis circuit fermé (eau), tout est ok
MAIS, quand j'ai fait le troisieme test
Triac moteur et relais
Pompe remplissage réservoir toujours alimentée:
uniquement sur les modèles avec réservoir
surélevé
et la, j'ai une erreur E51, pas tres rejouissante lorsque l'on lit le verdict
E51 Triac alimentation moteur en court-circuit Moteur défectueux; Câblage défectueux; Carte
électronique principale défectueuse Cycle bloqué OFF
Et la j'ai pensé à votre dernier message "carte electronique HS",
j'ai donc trifouillé la carte, je veux dire que je l'ai un peu bougé pendant le test et le moteur s'est mis à tourner, donc comme vous l'avez dit, il y a un probleme sur la carte electronique, mais je pense que ce n'est pas super grave, peut etre une soudure seche ou un fil defectueux, donc l'etape suivante va etre de reussir a demonter la carte et de l'inspecter de plus pres pour trouver le coupable, mais on se rapproche !!!
Ah oui, sinon j'ai nettoyer tout le circuit d'air aussi qui était aussi pas mal encombré et notament la sonde NTC qui était completement recouverte de peluche durcit.
je vous tiens au courant, mais j'y vais tranquille comme vous avez pu le remarquer, et penserai a vous tenir au courant
seb