Forum pièces détachées électroménager - Sogedis (Rouen)
14 Août 2018 à 21:07:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tension courroie machine à pain XBM838  (Lu 45 fois)
cap76
Newbie
*

« le: 06 Août 2018 à 21:45:01 »
Citer en réponseCitation

Bonjour
Je vais remplacer la courroie de ma MAP,comment évaluer la bonne tension afin qu'elle ne se détériore pas à nouveau? Merci d'avance.
Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
chris39
Hero Member

« Répondre #1 le: 07 Août 2018 à 08:26:58 »
Citer en réponseCitation

Bonjour,

Il n'est pas certain du tout que la détérioration vienne d'une mauvaise tension, je pense même qu'il n'y a pas de système pour tendre la courroie: une fois montée sur les pignons elle est tendue......
Sur certains robots il y a le même principe, la courroie se détériore par usure( après quelques années)  ou usage intensif (assez rapidement)
cap76
Newbie
*

« Répondre #2 le: 07 Août 2018 à 14:46:14 »
Citer en réponseCitation

Bonjour
Je pense que c'est le point faible qui est peut-être dû à une mauvaise qualité des courroies ou à un vieillissement naturel?,ma première a duré 8 ans les 2 autres avaient peu servi.Quoi qu'il en soit,j'ai découpé leurs fonds pour pouvoir les remplacer facilement.
On peut effectivement ajuster la tension car les 3 vis qui fixent le moteur peuvent coulisser dans des petites lumières
chris39
Hero Member

« Répondre #3 le: 07 Août 2018 à 21:10:42 »
Citer en réponseCitation

Alors ces courroies crantées se tendent " à bloc" , quasiment pas de flèche à la courroie par contre plus on tend plus on sollicite les paliers....
Pages: [1]
  Répondre  |  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !

Hier à 05:00:59