[supprimé]
Bonjour,
Mon aspirateur Samsung SC8830 ne fonctionne plus : il "grogne" mais ne se lance pas (voire fait sauter les fusibles 10A de mon installation électrique).
J'ai démonté l'aspirateur, testé la carte de pilotage du moteur (avec un autre moteur ... et ça fonctionne) qui visiblement fonctionne correctement.
La panne semble correspondre à un problème de condensateur de démarrage ... mais c'est là que se situe mon problème : sur le moteur il y a un petit composant (branché comme un condensateur entre les 2 fils d'alimentation du moteur) mais je n'arrive pas à l'identifier (petit composant rectangulaire argenté, isolé de la carcasse du moteur par une sorte de manchon en "plastique") !
Petit détail, le moteur a une petite "odeur de chaud" qui persiste.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Nicolas
[supprimé]
Bonsoir,
La piece dont tu parles semble être une protection thermique visant à couper le moteur en cas de surchauffe, mais qui malheureusement ne sert pas à grand chose sur les aspirateurs samsung.
J'en ai fait moi-même la triste expérience sur un modèle à 180 euros.
Un fin lacet en soie de 10 cm a été aspiré. Il s'est placé sur la grille d'aspiration dans le "Bac cyclonique".
Le moteur à chauffé, puis l'aspirateur ne semblait plus vouloir démarrer.
quelques fils des bobines moteur ont littéralement fondus !
Moteur HS !! 80 euros dans les dents !
Regardes bien ton moteur, voir si le bobinage est en état.
[supprimé]
Bonsoir,
merci pour ta réponse (qui confirme mes craintes ... étant donné que "l'odeur de chaud" ne part pas).
Cet aspirateur semblait pourtant de bonne facture ... mais si la protection thermique ne sert à rien là je suis déçus et un peu énervé car ça ressemble à de plus en plus à de l'obsolescence programmée tout ça (conçu pour cramer) !
Bref je suis bon pour un changement de moteur ...
Merci.
Cordialement.
Nicolas