flc
aujourd'hui sans y toucher le ressort de rappel pour fermer le clapet d'arrivée des glaçons sur mon frigo américain samsung rs61782gdsl est tombé tout seul,apparemment un axe en plastique s'est brisé et je ne vois pas le deuxième morceau de plastique .
Le froid ne passe pas mais le capot pendouille comme une vieille chaussette, il s'ouvre en grand à la distribution de glace mais ne ferme plus,aidez moi pour la référence de cette pièce et pour le démontage car la notice ne prévoit pas ce cas de figure.merci.
Cordialement
flc
bref je me suis débrouillé tout seul et il était temps car la chaleur passant par le trou commençait à faire condensation et glace sous le réservoir à glaçon que j'ai bien failli ne pas pouvoir démonter sans tout décongeler.avec l'aide du magasin ou j'ai acheté le réfrigérateur et un site professionnel de pièces détachée qui avait la vue éclatée j'ai commandé pour 22€ le maudit clapet sur lequel est moulé l'axe en plastique et le ressort de rappel.une vis à enlever ,on tire le panneau de commande vers nous et on accède à 2 vis qui tiennent le bloc sur lequel est emboité le fameux clapet ,pas facile à remettre à cause du ressort mais remontage et c'est bon.