[supprimé]
Bonjour, ma friteuse a maintenant 1an et elle viens de me lâcher...
Auriez vous une vue éclatée de ce modèle afin que je puisse éventuellement trouver la cause du problème.
[supprimé]
Bonjour,
Le ventilateur ne tourne plus apres 15 mois. Par contre pas trouvé comment démonter. J'ai enlevé ttes les vis mais ça bloque. Avez vous un plan afin d'aller plus loin dans mon démontage ?
chris39
Bonjour,
Après avoir enlevé la grille, on trouve au fond de puits , les vis qui permettent d'enlever le dessus du couvercle, il faut aussi ôter le dessous de l'appareil.
Il y a sur ces friteuses une erreur de conception: le moteur consomme trop par rapport au fusible :il ne tourne plus ce qui fait griller le fus. thermique!!!!!il faudrait donc changer le moteur, la carte filtre où se trouve le micro-fusible et le fusible thermique....
On peut sauver tout ça en ajoutant une résistance de 5 ohms/5w sur chaque fil du moteur( ce qui fait qu'il consomme moins), remplacer le micro fusible ( petit composant brun où il est écrit 180ma) sur la carte filtre et changer le fusible thermique ( 184° , je crois) qui est dans le couvercle .Les moteurs SAV sont montés comme ça.
Bon courage, cordialement
Constant
Pour la vue éclaté de la friteuse Delonghi fh1163 ,
rechercher sur google : service diagram - fh1163 (0125392001)
J'ai voulu téléverser le fichier sans succès la mémoire du forum est pleine...
Constant
Bon jour,
Le schéma éclaté ne permet pas de tout comprendre.
Je dois changer le fusible thermique, mais je ne parviens pas à retirer le capot supérieur.
J'ai essayé les directives de chris39, mais peut-être le mode de fixation du plastique à changé.
J'ai retiré huit vis fixant le plastique extérieur gris mat, puis les quatre vis de la grille.
J'ai retiré les deux vis tenant la résistance, les écrous sont tombés derrière.
Derrière la résistance il y avait dessous 4 vis que j'ai retirées. J'ai retiré l'hélice, il n'y a plus rien fixé à la partie supérieure.
Malgré tout cela le capot plastique sort latéralement mais semble avoir une fixation supplémentaire au centre.
Je vais retirer le dessous sans grand espoir. Si cela ne fonctionne pas, je serais obligé de casser le capot plastique.
Bon courage