zobinou
Bonjour,
j'ai un problème avec ma machine à laver Arthur martin AW2127S. J'avais une erreur E10 au cours du cycle de séchage. Un tour dans les forums m'ont fait pointer sur un problème remplissage qui a fini par me faire changer d'Electrovanne. Le problème aujourd'hui est que le cycle de séchage se fait complètement mais sans aucun séchage : la cuve est bien froide et le linge toujours mouillé !
on sent bien une odeur de brulé pendant le cycle et la gaine de chauffage arrivant dans la cuve est chaude à l'intérieur
je cherche désepérément une vue éclatée de ma machine à laver Arthur martin AW2127S.
ou si quelqu'un s'est déjà confronté au problème et a une piste
PS: Je précise bien, elle lave bien, mais seulement pas de séchage
Merci par avance de vos lumières
elx
bonjour, je peux vous aidez je suis technicien électrolux, le code panne e10 correspond bien a une Difficulté d'alimentation en eau pendant le lavage (temps maximum de 10 mn pour chaque phase
d'alimentation en eau) et Difficultés alimentation eau pendant le séchage(temps maximum de 10 mn d'alimentation en eau en séchage pendant la phase de démêlage du linge).
bref du blabla.
il préconise de vérifié Robinet fermé ou faible pression réseau hydraulique;électrovanne;circuithydraulique pressostats; pressostats;câblage; carte électronique principale.
mais moi par expérience je pense que c'est votre chambre de séchage qui est bouché coté droit face a la machine en bas au fond.
nettoyé la il y a de forte chance que ce soit ça.
zobinou
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vous tiendrai informé d'ici à la fin de la semaine.
Je me suis rendu dans un magasin parisien. On me dit que cela peut être le ventilo qui doit pousser la chaleur dans la gaine qui doit être HS (90€).
Je vous dirai, en tout cas
elx
c'est pas le ventilateur, c'est la chambre bouchée, j'ai jamais changé cette pièce.
vous allez dépenser une pièce pour rien.
si c'est bouché l'air ne passe pas le ventilateur ne peut rien.
avez vous testé le ventillateur?
zobinou
Bonjour, voici une mise à jour de mon problème de séchage.
J'ai désossé la bete et re-nettoyé le réservoir blanc relié à la chambre de séchage, laquelle était vide et propre aussi(si ne ne me trompe pas de pièce et de terme)
Je me suis rendu compte que la turbine souflante, ne tournait pas, meme à vide : ca coincait.
Voir photo : piece-ventilo.jpg
En demontant la pièce en dessous (je pense le moteur), sans savoir coment, pourquoi, cela a recommencé à tourner normalement.
Voir la photo ; piece-ventilo-2.jpg
Merci à Elx pour son conseil sur le ventilo à ne pas acheter
Malheureusement, en remettant tout en marche, cela n'a rien dépanné. TOUJOURS PAS DE SECHAGE.
Si ce sont les résistances, sont elles faciles à changer ?
Quelqu'un aurait il une vue éclatée de ce modèle, ce n'est plus disponible sur le site de SOGEDIS
elx
bonjour je peux vous envoyé schéma+pièces détachés par mail
emericpetot@msn.com.
seulement faite parvenir dans votre message le numéro commerciale et le pnc produit de la machine.
on viendra a bout de cette panne.
cordialement.
elx
une autre question avez vous testé votre moteur de séchage?
vous pouvez le testé en rentrant dans le programme, je vous envoie ça aussi.
une chose aussi vous ne pouvez que séché 2,5kg de linge par lessive.
zobinou
Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon problème. Je vous ai envoyé les infos de la machine sur votre adresse.
Pour répondre à votre Première question, voici les infos sur la machine
Arthur Martin Electrolux : AW2127S
Type : P6257679
Prod N°: 91460250200
Ser N° : 03700598
Pour la deuxième question
"une autre question avez vous testé votre moteur de séchage?
vous pouvez le testé en rentrant dans le programme, je vous envoie ça aussi.
une chose aussi vous ne pouvez que séché 2,5kg de linge par lessive."
Non, et je ne sais pas le tester. En lisant des forums, il fallait se procurer un Multimètre. J'en ai acheté 1 à Leroy Merlin (6 €). j'espère que cela fera l'affaire.
Si vous pouvez me dire comment faire.
J'ai seulement fait un test tambour à vide sur 11 minutes. et meme un séchage complet avec juste quelques fringues.
Votre détermination me rassure. A force de démonter cette machine, j'ai du coup à présent une tendinite qui m'handicape dans les opérations.
Et pour abonder dans votre sens, je dis : "Yes Wen Can ...adn cand do ti !! "
Par avance, merci de votre dévouement
Cdt
Zobinou
pouz
Bonjour à vous, ce sujet m'intéresse énormément car j'ai un problème similaire avec ma machine Arthur M Electrolux AWW1407.
Cette dernière lave bien mais ne sèche pas. Même 2 caleçons. Cependant, le linge est chaud, mais toujours très humide et pas du tout sec.
Je serai donc intéressé si quelqu'un pouvait m'indiquer ou regarder avant de faire déplacer un professionnel.
Par avance merci
Je suis aussi preneur pour de la doc ou des photos (enfin tout ce qui pourrai m'aider !)
stefkook
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme soucis sur le modele aw2127s de mes parents.....
J'ai constaté aussi que le moteur tournait bien lorsque l on retirait la courroie et que l'axe de la turbine etait bloqué.
Aussi nous avons demonté le capot de cette turbine, l'avons nettoyé et remis en place.
Depuis l'axe tourne mais malheureusement en faisant un vacarme de tous les diables.
Nous avons fait un essai de sechage et avons constaté que cela fonctionnait.
Nous pensons donc que le blocage de cet axe est la source de notre probleme....
Nous sommes donc aujourd'hui à la recherche de la reference exacte du "capot" en aluminium avec son axe afin de faire disparaitre ce bruit, ainsi que la petite courroie.
Malheureusement nous avons parcouru plusieurs sites de pieces detachées sans resultat, et le reponse du support technique electrolux arthur martin très navrante.
Si toutefois quelqu'un possedait de precieux renseignements afin de depanner convenablement cette machine....Je l'en remercie d'avance!!!
Bonne journée à vous
pouz
Petit up :'(
En espérant que les connaisseurs soient de retour de vacances !
pouz
Toujours personne.
C'est vraiment pas de chance pour moi car je suis certain que ce n'est pas grand chose. Mais c'est toujours comme ça, quand on ne connait pas .....on ne connait pas !
[supprimé]
Merci Elx! Pour moi, c'était bien un pb de chambre de séchage bouchée !
"mais moi par expérience je pense que c'est votre chambre de séchage qui est bouché coté droit face a la machine en bas au fond.
nettoyé la il y a de forte chance que ce soit ça."