[supprimé]
Bonjour,
Ma machine à pain référencée ci dessus affiche le message de panne suivant E:S
Sauriez vous à quoi ça correspond ? quelle pièce changer ???
merci pour vos réponses. :)
[supprimé]
Bonjour,
J'ai le même problème sur une machine Kenwood B258. Erreur E5 ou ES.
Que faire ?
[supprimé]
j'ai le même problème je cherche réponse! :(
[supprimé]
La panne E5 (ou ES) est un problème lié à la thermistance (résistance dont la valeur varie avec la température) qui est fixée sur le côté extérieur droit de la cuve fixe.
Elle est mesurée et testée en permanence par le microprocesseur qui gère les programmes de cuisson ; il affiche E5 s'il trouve une coupure.
J'ai eu ce problème qui est apparu progressivement (en général quelques minutes après la mise en service).
Je me suis dépanné ( elle fonctionne toujours très bien) en démontant cette thermistance et en "tiraillant" sans exagération sur les fils.
Je suppose que c'est plutôt un mauvais contact au raccordement des fils sur la thermistance (ou le thermistance elle meme) car il y a beaucoup de variations rapides de température à cet endroit ; c'est elle qui, via le microprocesseur, régule les températures des différentes cuissons.
Je n'ai pas encore trouvé de pièce de rechange chez les revendeurs de pièces détachées électroménager.
Pour la démonter, il suffit de déposer le capot de commande en plastique (2 vis et des crochets en plastique à refouler avec un petit tournevis).
JACOTE
je ne suis pas arrivée à déposer ce capot plastique !!
[supprimé]
J'avoue avoir té un peu fort sur ma machine à pain:
Salut.
deux prbs sur cette machine: un jour plus rien. ??? ???
première erreur avoir tout démonté pour finalement m'apercevoir que ça venait de l'interrupteur: le déclipser (Sans démonter la machine!) avec un tournevis plat, puis entre l'interrupteur les les petit flancs: passer le tournevis fin pour faire sauter le bouton: à l'intérieur lame en laiton a détordre: la mettre droite avec une pince.
ça c'est la première panne ya deux ou trois mois....
Hier j'avais erreur ES ou E5... et vas y que je redémonte tout:
c'est bien ca les fils qui arrivent sur le flanc droit de la cuve arrivent sur une petite pièce + vis écrou et capteur de chaleur... les fils sont sertis mais pas soudé: un coup de pince pour bien serrer les causse aux fils et c'est reparti!!!
Merci pour le coup de pouce! :) :)
J'en étais à vérifier tous les composant avec mon Ohmmètre!
Bon bricolage!