jofazophe
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon lave-vaisselle qui a l’air de ne plus chauffer de marque AEG FAVORIT SENSORLOGIC, après un cycle de lavage la vaisselle n’est pas totalement propre et surtout pas sèche, d’habitude après un cycle quand on ouvre de la vapeur s’échappe et témoigne de la chaleur qui doit certainement aider au séchage, j’ai déjà nettoyer les filtres en dessous du panier au cas où ce serait dû à un problème d’évacuation d'eau mais à priori ça n’était pas ça.
Donc, ma question est quelle démarche pour rechercher la panne, faut-il rester sur la résistance ou sur la commande peut-être, à noter qu’au niveau de l’eau : ce n’est pas froid mais tiède…
Si quelqu’un à une vue éclatée de cette machine et un tuto pour aide au démontage je suis preneur, étant très novice en la matière toute information aussi bête soit-elle sera la bienvenue… ;-)
Dans cette attente bonne journée à vous tous.
jofazophe
bonjour,
petit complément d'information la référence de la bête:
lave vaisselle AEG FAVORIT SENSORLOGIC
Mod : FAVORIT65086VI
PNC : 911936633/04
S.N. : 92420050
dans l'attente de vous lire.
cordialement.
chris39
Bonjour,
Pour la vue éclatée, elle est en 7 vues !!!! et je ne pense pas qu'elle puisse être utile au démontage.
Pour accéder au chauffage ( tunnel chauffant ) et autres connexions il faut coucher l'appareil sur le dos et enlever le socle "cuvette " en dessous du LV .
Là, vous avez tout ( presque) devant les yeux
Cdlt
jofazophe
Hello,
merci chris39 , pour ces info. énorme !!!, pour mon problème à proprement parlé, est ce qu'une eau tiède pourrait laisser croire au tunnel chauffant ou mon approche est mauvaise.
Je prévoie en premier lieux de faire un cycle avec du vinaigre blanc, histoire de tout bien nettoyer et suite à cela faire un test cycle et ensuite entreprendre de coucher avec la bête lol... et l'ouvrir
merci pour ces renseignements
applus
chris39
Bonsoir,
Le vinaigre blanc est plus un détartrant, et dans un lave vaisselle il n'y a pas de calcaire puisque on travaille avec de l'eau adoucie...
Il faudrait pouvoir controler à quel moment le chauffage se coupe avec un multimètre ou à défaut une lampe témoin sur les bornes du chauffage
Mais peut-être qu'en regardant sous l'appareil vous pourriez apercevoir un truc défectueux ???
Cdlt
jofazophe
Hello,
ok suite à un deuxième essai de cycle, l'eau n'est en fait pas chaude du tout.
donc je vais coucher la machine et voir si j'arrive à tester quelque chose, surtout ce fameux tunnel de chauffe.
merci pour votre réponse en tous les cas.
bien cordialement.