BOURGUIGNONM
Bonsoir
Lors d'un cycle de lavage de 50 minutes environ, mon lave linge affiche un code d'erreur E 10 après avoir effectué les opérations de lavage, et de rinçage tout à fait normalement. L'eau arrive, le tambour tourne, l'eau s'évacue, etc.... sans problème.
Mais juste avant de commencer le cycle vidange, alors qu'il reste environ 5 minutes, le code d'erreur apparaît.
Si je programme seulement la vidange, tout fonctionne bien. Idem pour l'essorage.
Le seul problème se situe au moment du passage du mode rinçage au mode vidange.
Le code E10 signifie robinet d'eau fermé ! Alors que l'eau arrive normalement avec une pression suffisante. La vidange s'effectue normalement donc la pompe de vidange est opérationnelle. J'ai vérifié le filtre, RAS. J'ai nettoyé la boite à produit, RAS.
Où se situe la défaillance ? l'électrovanne ? Comment la tester avant de la changer éventuellement ?
Merci pour votre aide.
Michel Bourguignon
chris39
Bonjour,
Le code panne E10 : robinet, vannes, pressostat, chambre compression, cablage, ...... électronique
Les vannes: les bobines peuvent être défectueuses ( à mesurer) elles peuvent être "bloquées" à controler si l'eau en sort au moment voulu ......
Cdlt