[supprimé]
Bonjour,
je possède une cuisinière piano LA GERMANIA - CO909DXT M91049N6X4DF1 depuis janvier 2012 et pour la seconde fois depuis cette acquisition, la résistance SOLE 1800w (référence 109673) rend l'âme. La première fois, en juin 2017 la résistance était carrément cassée, cette fois ci (janvier 2018), la résistance est déformée juste après la première courbure droite et le câble d'alimentation gauche (celui qui est connecté au bouton de commande) a fondu à 3cm avant la cosse. Mes questions sont:
- y a t-il une garantie pour ce défaut de conception de la résistance? Moins d'un an de bon fonctionnement.
- puis-je avoir les caractéristiques du câble d'alimentation de la résistance? (??xx?? mm2)
- j'ai mesuré la résistance de la résistance j'obtiens des valeurs oscillants entre 30 et 50 Ohms, est-ce normal? si la résistance était morte ne devrais-je pas avoir un 0 ou un 1 sur mon testeur?
Merci
chris39
Il n'y a pas de defaut de conception, une resistance qui se deforme c'est fréquent: ça peut être provoqué par des conditions d'utilisation particulières.....ou intensives
En général les pièces détachées son garanties 3 mois.
Quand on change un élément thermotube, il faut s'assurer du bon contact ( serrage) des cosses de connexion, sinon ça brule....
Les valeurs sont dans la norme, mais si le thermotube est déformé, il faut le changer , il va se couper ou se mettre à la masse sous peu....Pour ce qui est de la section du fil, du 1,5mm2 ça marche, mais surtout des connexions "serrées"
cdlt