TROUBLEFRED
Bonjour,
Depuis deux ans nous avons une gazinière qui noirci les casseroles. Nous sommes au butane (bouteille).Maintenant, dès qu'on lâche le robinet de règlage de la flamme celle ci s'éteint. Double problème donc je ne sais pas si je dois acheter juste les brûleurs (pas les bons depuis le début ? et comment reconnaitre les GN des GPL ?) ou si les robinets aussi. Il n'y a que la plaque électrique qui fonctionne et cuire des steaks à l'électrique c'est pas terrible. Merci de votre aide. Fred
chris39
Si vous êtes au butane, il faut trouver une pochette d'injecteurs Butane/Propane (les diamètres portés dessus peuvent osciller entre 50 et et 95 , en général) et non pas GPL ni GN , pour votre modèle de cuisinière
Le fait que la flamme s'éteigne quand vous lachez la manette vient certainement du thermocouple
TROUBLEFRED
donc il y aurait aussi les robints à changer selon vous ?
chris39
Je n'ai pas parlé des robinets, vous , vous dites les bruleurs: les bruleurs ce sont les accessoires sur le plan( la couronne et le chapeau de bruleur)
dans le canon de bruleur, au fond il y a l'injecteur ( calibré) suivant l'emplacement où il se trouve en rapport avec la grosseur du bruleur.
Ce sont les injecteurs qui sont adaptés( diamètre de perçage en centièmes de mm) à la nature du gaz et à la grosseur du bruleur
TROUBLEFRED
au temps pour moi, je vois de quoi vous parlez. Ce que je voulais dire c'est que vous pensez que mon second problème (extinction de flamme une fois le robinet laché ) viendrait des thermocouples ? ça le fait avec les trois.
chris39
C'est surprenant que ça le fasse sur les 3 ....
Il se peut que les flammes étant "jaunes" donc peu virulentes elles ne chauffent pas suffisamment la pointe du thermocouple, mais vous dites que ça fonctionnait " avant" !!!
En tous cas, ce qui maintient la flamme allumée c'est bien le thermocouple( qui bloque un clapet du robinet ouvert par l'intermédiaire d'un mini electro-aimant)
Sur les robinets il n'y aura que les vis de ralentis à régler ( en général serrées en butée pour le butane)
TROUBLEFRED
problème résolu après achat des brûleurs En fait elle était vendue en gaz de ville sans que ça ne soit signalé par le vendeur (Super U).
merci pour les conseils (surtout pour cette histoire de flamme jaune).
du coup maintenant j'ai un jeu de brûleurs gaz de ville en stock :) .
Bonne journée.
Fred
chris39
Pas des bruleurs.....des injecteurs !!!!!!