[supprimé]
Bonjour,
Suis à la recherche d'un module variateur de puissance référence : 1180154-0908107052726199 pour aspirateur Tornado T06261. En fait l'aspirateur ne fonctionne plus. Soit le moteur est grillé, soit c'est la petite platine électronique du variateur qui est défectueuse. Avant d'acheter cette platine ...que je ne trouve pas sur votre site....j'aimerais pouvoir lever le doute sur le moteur. Est il possible de l'alimenter directement à partir du secteur 220V, sans passer par cette carte électronique? Si oui pouvez vous me dire le branchement test à faire? Cet appareil étant récent mais hors garantie je souhaite donc pouvoir le réparer.
Merci à vous.
sogedis-FB
Bonjour
nous ne pouvons pas faire de diagnostic sans avoir vu l aspirateur.
voir directement un dépanneur.
merci
slts
[supprimé]
Bonjour ,
Merci pour cette réponse qui ne conrrespond pas à mon attente. Je ne demande pas un diagnostic. Je suis électronicien de mon premier métier et je n'ai pas besoin pour l'instant d'un dépanneur. Je souhaite simplement savoir si je peux alimenter le moteur de cet aspirateur directement à partir du secteur - en 220 V alternatif - en me connectant sur les deux fils noirs qui partent au moteur, après avoir déconnecté cette carte. Voilà, c'est toute ma demande : un conseil technique.
Dans un deuxième temps j'aviserai pour savoir la conduite à tenir.
1 - moteur en panne : aspirateur à la poubelle
2 - platine variateur en panne : trouver la carte
Je ne pense pas engager des frais de réparation supérieur au prix d'un aspirateur, même s'il est juste à trois mois de la fin de sa garantie. C'est peut être d'ailleurs la durée de vie qu'avait prévu le constructeur pour mieux en revendre!
Dans l'attente de votre réponse, Merci de votre attention.
sogedis-FB
Bonjour
désolé nous ne connaissons pas se produit , nous vendons que les pieces.
merci
slts
[supprimé]
clairement oui, vous pouvez brancher le moteur en direct si l'appareil est francais (en 220v et pas en 110v ^^)et qu'il n'y a que 2 fils qui vont au moteur. attention a pas vous electrocuter ... et si le moteur demare, attention ca tourne donc faut qu'il soit callé :p
sinon... vous avez un ohmmetre ? le moteur fait entre 0.1 et 5 ohm
sinon... vous pouvez shunter le triac
voila bonne chance