cap76
Bonjour
Je vais remplacer la courroie de ma MAP,comment évaluer la bonne tension afin qu'elle ne se détériore pas à nouveau? Merci d'avance.
Cordialement
chris39
Bonjour,
Il n'est pas certain du tout que la détérioration vienne d'une mauvaise tension, je pense même qu'il n'y a pas de système pour tendre la courroie: une fois montée sur les pignons elle est tendue......
Sur certains robots il y a le même principe, la courroie se détériore par usure( après quelques années) ou usage intensif (assez rapidement)
cap76
Bonjour
Je pense que c'est le point faible qui est peut-être dû à une mauvaise qualité des courroies ou à un vieillissement naturel?,ma première a duré 8 ans les 2 autres avaient peu servi.Quoi qu'il en soit,j'ai découpé leurs fonds pour pouvoir les remplacer facilement.
On peut effectivement ajuster la tension car les 3 vis qui fixent le moteur peuvent coulisser dans des petites lumières
chris39
Alors ces courroies crantées se tendent " à bloc" , quasiment pas de flèche à la courroie par contre plus on tend plus on sollicite les paliers....