[supprimé]
Bonjour, je viens d'acquérir cette cuisinière qui est équipée pour du gaz propane, hors mon bailleur vient de me prévenir qu'il faut que je mette impérative en gaz de ville. Pourriez vous me dire si vous avez les pièces dont il me faut pour les 3 brûleurs et le branchement tuyau gaz de ville. J'aimerai également l'équiper d'une prise pour la branchée à l'électricité. Elle est en excellent état du moins à l'extérieur. De qu'elle année est- elle ?. Faut-il que je fasse appel à un professionnel pour exécuter les changements pour être bien assurer en cas de besoin? . Merci pour votre aide. Cordialement
chris39
Bonsoir,
Pour passer en gaz naturel , vous allez devoir changer les injecteurs qui se trouvent au fond des puits de bruleurs et regler ( ajuster) les ralentis , ce qui n'est pas trop évident pour un non initié.
Il vous faut trouver également un tuyau pour gaz naturel ( 10 ans ou sans date de péremption: plus cher!!!) en général 1 mètre suffit si la cuisinière est tout près de l'arrivée gaz
Pour l'alimentation électrique , un morceau de cable souple 3x2,5 mm2 à brancher sur une sortie de cable ou un socle 20A ou 32A plutôt que sur un 16A .