servitech
Bonjour voisins (et oui je travail chez Servitech Rouen),
J'ai un gros problème avec mon frigo US Daewoo FRS-U20D3W qui ne fait plus de froid depuis quelques jours.....
Depuis que je me suis aperçu que les glaçons ne descendaient plus et que j'ai appuyé sur le bouton Reset sous le bac à glaçons, le congé à baissé en t° (aliment plus congelés....) et ne remonte pas depuis. Le frigo fait moyennement du froid également. Le ventilateur du congé tourne lorsque j'appui sur le bouton de la porte et le moteur (à l’arrière du frigo vibre et fait un bruit de casserole en continu). J'ai dépoussiéré et nettoyé et même appuyé sur super freeze mais rien à faire la t° ne remonte ni dans le congé ni dans le frigo.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Gilles Cauchois
Vendeur
Servitech Rouen
chris39
Bonjour,
Vous voulez certainement dire que la température ne redescend pas et que le congel est remonté en temp.
Vous dites que le "moteur" donc le compresseur ? fait un bruit anormal....pouvez vous déterminer s'il tourne ?
servitech
jusqu'à hier oui. j'ai voulu débrancher le frigo et le rebrancher et d'un seul coup, le compteur à sauté. Je l'ai rebranché et à nouveau disjoncté. J'ai donc changé de prise de courant et là le frigo s'est allumé sans disjoncter mais le compresseur ne s'est plus déclenché. Ce matin, le compresseur ne se déclenchait toujours pas donc j'ai débranché le frigo.
chris39
Peut être avez vous rebranché sur une prise sans prise de terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????
servitech
cette prise à bien une prise de terre mais vu l'installation électrique de cette maison !!!!!!!!!!!!
chris39
il y a une borne de terre mais est elle reliée ?
ça se mesure ....
Si le compresseur est à la masse ( défaut d'isolement) ça sa mesure !!!!) c'est pas loin d'être "foutu" ....