[supprimé]
Bonjour
j'ai un centre de repassage Astorie RI710
au demarrage , ras , puis la pompe se met en marche , elle s'arrete par intermittence , puis lorsque le voyant atteinte vapeur s'allume s'arrete ainsi que le chauffage de la cuve ( entre deux , l'eau retourne dans le reservoir )
Probleme , il y a trop d'eau dans la cuve , et des que j'appuie sur la commande vapeur du fer , j'ai de la vapeur et beaucoup d'eau
pompe neuve , pressostat changer , je ne comprend pas
quest ce qui fait que la pompe s'arrete de temps en temps
jeanl
bonjour il y a deux problème.
quand un pressostat et changer il et possible qui soit mal réglé.
il faut ce pausé la question qui fait fonctionné la pompe a eau?
la pompe a eaux fonctionne par un thermostat qui s'ouvre sais NO donc la pompe a eau fonctionne pas ,et ce referme sais NF veux dire que la pompe a eau fonctionne .
donc le thermostat et hs il ne fait plus sont sa fonctionne il et placé sur la chaudière suivre les fils de la pompe a eau et vous prouverais le th.
voilas je crois avoir répondue a votre question.
[supprimé]
Merci pour votre analyse
j'ai demonté le thermostat , la coupelle thermique est rouillée , je vais commander la piéce ( en fait le bloc des 3 thermostat )
je vous tiendrai informé de la suite
Cordialement
[supprimé]
Bonjour
les thermostat sont changés , la pompe a demarré apres un moment de chauffe , puis s'est arrétée
héla un peu plus tard elle redemarre de façon aléatoire , elle fonctionne a un moment en circuit fermé (eau retourne dans le reservoir ) elle s'arrete des que la lampe vapeur s'allume et des qu'elle s'eteint la pompe redemarre . par contre la pompe s'arrete de temps en temps,donc la je pense que c'est le thermostat qui doit se couper quand l'eau fait redescendre la temperature dans la cuve.
au bilan j'ai toujous une pompe qui se remet en route , alors qu'il n'y a pas besoin d'eau d'ou surpression et eau qui passe par le fer avec la vapeur
[supprimé]
Bonjour
Probleme resolu
j'ai remis le pressostat d'origine , et la pression est moins importante , la regulation est correcte , et le voyant pression atteinte s'allume plus vite
Conclusion : exces de pression , eau qui coule par le fer en meme temps que la vapeur , pompe qui se met en marche trop souvent , voir thermostat et pressostat
Cordialement