ridrum
j'ai nettoyé mon frigo qui fonctionnait très bien et une fois propre j'ai voulu y mettre un petit coup de vapeur pour désinfecter et après l'avoir rebrancher catastrophe. le haut du panneau du fond de la partie frigo fait beaucoup de glace. Aidez moi svp! il n'a que 5ans. J'ai un peu peur de faire appel à un dépanneur et jeter mon argent. Il s"agit du modèle Gorenje modèle:K2860tlb4. J'ai vu qu'il y avait sur ce site toutes les pièces disponibles ainsi que des conseils avisés. Merci.
ridrum
re moi.
j'ai oublié de dire que même quand je mets le thermostat sur zéro la température ne descends pas
je crois que c'est important de le préciser.Merci.
keque
bonjour,
les symptomes ne se sont pas bons.l'excés de froid en haut et la régulation qui ne se fait pas me fait penser a un probléme sur le circuit frigorifique(manque de gaz).votre compresseur doit certainement fonctionner en permanence.si c'est le cas il va falloir penser à le changer.desolé.
ridrum
Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite.
Il est vraiment possible que ça arrive comme ça si vite. Il marchait très bien avant le débranchement et le nettoyage et là il fait du froid un peu trop même quand je baisse le thermostat.Il n'y a vraiment aucune chance que ce dernier soit HS vu qu'il ne réponds pas?
Merci.
Cordialement,
Ridrum.
keque
bonjour,
si le moteur tourne en permanence et qu'il fait trop de froid, oui cela peut provenir du thermostat mais vous avez trop de froid dans tout le frigo.ce dont je faisais référence dans le premier post c'est la localisation du froid que dans la partie haute du frigo parfois avec formation d'un bloc de glace dans cette partie bien precise.lors du nettoyage j'espére que vous n'avez pas gratter la paroi fond avec un oject pointu.
ridrum
Non j'ai pris soin d'éviter de faire ce genre de chose. IL est vrai que la glace ne se forme que sur le haut du panneau. Comment savoir si il s'agit du thermostat HS ou du frigo HS.
keque
bonjour ,
est ce qu'en mettant le thermostat sur sa position la plus basse vous couper l'eclairage,si non le thermostat ne repond plus.essayer aussi de faire fonctionner le frigo avec unprogrammateur(demie heure marche une heure d'arret)voir le resultat.
ridrum
bonjour,
vous me demandé si la lumière s'éteint quand je mets le thermostat sur zéro? non
pour le programmateur je prends un de ces modèle qu'on met directement sur la prise murale?
est ce que je peux faire la même chose en coupant simplement l'alimentation électrique.
Il me semble important de préciser que quand je mets le termostat sur zéro rien ne se passe. Quand je dis rien c'est rien,il est toujours aussi froid. Autre précision: le moteur est très chaud.
Vraiment merci pour votre aide. C'est gentil.
ps: On m'avait assuré à l'achat de ce frigo que c'était vraiment de la bonne qualité. Le vendeur m'a dit que c'était un modèle haut de gamme "indesit" qu'en pensez vous?
ridrum
re,
dans le cas où il s'agirait bien du thermostat serait-il possible d'avoir une notice de montage.Je sais que je demande beaucoup mais j'ai peur de ne pas réussir.En fait je me sent capable mais je suis tombé sur ce fil blanc très rigide (je pense que c'est une sonde) mais je ne sais pas comment le brancher. Est-il simplement relié avec une fiche dans le boitier.En fait ma crainte est qu'il faille le faire glisser dans l'intérieur du frigo jusqu'à son branchement.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.
keque
bonjour,
il m'est difficile de porter un jugement sur le produit sachant que des probléme surviennent quelquesoit la marque il vaut mieux parfois juger le service rendu justement en cas de probléme.que le compresseur soit chaud est un peu normal dans la mesure ou il fonctionne en permanence.oui un simple programmateur sur prise murale suffit,couper manuellement c'est possible mais plus contraignant.je pense toutefois que votre thermostat est hs, il devrait au moins arreter le frigo en position zero.
le fil rigide est bien la sonde attention de ne pas la plier.la sonde est solidaire du thermostat et il faut la faire glisser a l'interieur du frigo .en fait vous ferez l'opération inverse du demontage; n'ayez aucune crainte il n'y a rien de compliquer.reperer bien le branchement électrique et prenez un thermostat identique;munissez vous des références completes de l'appareil.
ridrum
re bonjour,
il ne me reste plus qu'à le commander et essayer de le placer. Je l'ai déjà trouvé sur le site
Pour le démontage, comment je procède? est ce qu'une fois le thermostat démonté je dois tirer ce fameux fil dur "la sonde" et ,où est 'il fixé exactement à l'autre bout? Je sais que je vous embête mais j'ai aucune idée de comment c'est foutu. Encore merci pour tout.
keque
bonjour,
pour acceder au thermostat demonter le cache ou il doit aussi y avoir l'ampoule.reperer le branchement et sortir le thermostat la sonde viendra avec.suivant le frigo (je n'ai pas de schema)la sonde se glisse dans son conduit et le bulbe va rentrer en contact avec l'evaporateur; d'ou l'importance d'avoir le méme modele pour avoir la meme longueur de sonde.sur d'autre modele la sonde est apparente donc encore plus simple.
il faut simplement veiller a ne pas pincer la sonde.
bon dépannage.
ridrum
j'ai trouvé le thermostat sur le site "sogedis" le même modèle enfin j'espère. j'ai suivi le menu où il proposent les pièces avec en plus les vues en éclatées. Merci pour tout.
ridrum
Bonjour,
j'ai encore une question. Est ce que la sonde est déjà pliée "en forme". Celle que j'ai est toute pliée. Dois-je le faire moi même ou bien elle est vendue comme ça? mon modèle glisse à l'intérieur du frigo.
Merci vous m'aidez beaucoup. C'est sympa.
A bientôt.
keque
bonjour,
je pense qu'il vous faudra le mettre en forme
ridrum
Ok merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.
ridrum
Bonjour,
voilà j'ai reçu le thermostat je l'ai mis en place mais le moteur n'a pas démarré de suite.Est-ce normal?
Il est vrai qu'avant le moteur tournait non stop et plus maintenant est ce que je peux en conclure que la panne venait bien du thermostat? j'attends voir si le moteur redémarre. si oui combien de temps faut-il pour que ça reparte?
Même si rien n'était résolu Je voudrai vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour m'aider c'est vraiment gentil.
Cordialement,
Richard.
ridrum
re.
le frigo à démarré j'attends pour voir si il refait de la glace.sur la paroi du fond.
J'espère que non.