ENFIN 😃 pour ceux que cela pourrait intéresser je pense avoir trouver ma réponse...
Pour la petite histoire, c'est un LL que j'ai récupéré lors d'un déménagement et que j'ai stocké au cas où....
Hier j'ai eu la bonne surprise de voir des vêtements déchiquetés par ma machine à laver et de + elle fuyait depuis de nombreux mois ! Sur le point de partir à l'étranger et donc de déménager aussi, loin de moi le désir d'investir dans un nouveau lave linge.
J'ai donc mis en route ce SIEMENS, et comme il était dans un état de saleté (auparavant il devait être dans une cuisine..) je l'ai démonté pour lui donner un coup de propre et ainsi le désinfecté.
La porte était montée ainsi : le cercle de la façade (ou se trouve la poignée), un autre cercle (qui pour moi sert de joint), une vitre plate, le hublot (vitre bombée) positionné sur la vitre plate puis enfin le "couvercle" pour fermer le tout avec la charnière.
le LL ne fuyait pas mais la porte était très difficile à fermer !
Nettoyage effectué, j'ai remonté comme initialement ! porte très difficile à fermer et fuite au dessous de la porte.
Après plusieurs essais le dernier montage sans résistance de poignée et sans fuite est celui-ci (à tord ou à raison) :
cercle de la façade, vitre plate, le cercle (qui pour moi sert de joint), la vitre bombée (hublot) et enfin le "couvercle" avec charnière pour fermer le tout.
Voili voilou, pour l'instant ça roule enfin ça lave ! 😃 😄
Merci à tous.