Bonjour j'ai besoin d'aide avec mon four qui ne chauffe pas. J'ai regardé de nombreuses vidéos et lu de nombreuses pages sur le web mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution. J'ai testé chacune des 3 résistances, 2 thermostats préréglés, le thermostat du four et son voyant lumineux.
Je ne vois aucun dommage évident au dessus et à la résistances du ronde. Je n'ai pas enlevé la résistance du bas pour l'inspecter.
Aujourd'hui, j'ai retiré le sélecteur rotatif et l'ai inspecté. Il n'y a aucune preuve de dommages au mécanisme interne. J'ai testé la continuité sur chaque paire et il n'y a aucun défaut.
Lorsque le sélecteur est allumé, le ventilateur de refroidissement à l'arrière de la cuisinière démarre.
Lorsque le thermostat est allumé, un clic se fait entendre mais le voyant ne s'allume pas.
Aucun élément ne chauffe et le ventilateur ne démarre pas. Les lampes du four ne s'allument pas.
Les lampes du four s'allument lorsque la porte est ouverte.
SMEG CS19ID-6
Tests de continuité
Résistance supérieure : les deux circuits fermés, 49 extérieurs, 18 intérieurs, circuit ouvert entre l'intérieur et l'extérieur
Résistance du ronde: les deux circuits fermés, 25 extérieurs et 26 intérieurs (uniquement câblés à l'extérieur), circuit ouvert entre l'intérieur et l'extérieur
Résistance inférieure : les deux circuits fermés, 73 extérieurs et 47 intérieurs, circuit ouvert entre intérieur et extérieur
Ventilateur du four : circuit fermé 108
Thermostat 100°C Tangentiel connecté au ventilateur de refroidissement : circuit ouvert
Thermostat 160°C circuit fermé 0.3
Thermostat four: circuit ouvert - éteint, circuit fermé 0,3 - allumé
Le voyant des thermostats : circuit OUVERT.
Aidez-moi, s'il vous plaît
Elisabeth