Ma centrale Calor GV6720C1/23 souffre de la panne suivante que je n'arrive pas à résoudre:
A la mise sous tension à froid, , après le délai du timer de deux minutes (voyant bleu clignotant), elle produit normalement de la vapeur sèche pendant disons 5 minutes, la pompe fait quelques cycles de pompage normalement, , puis la production de vapeur s'arrête. A la manoeuvre du bouton vapeur sur le fer, on entend bien l'éléctrovanne mais rien ne sort. Il faut attendre qqs heures avant de recommencer . Tout se passe comme si la résistance ne chauffait plus le bouilleur, ce qui est confirmé en mesurant la tension aux bornes de la résistance quand le chauffage s'arrête: 0V.
Apparemment la résistance cesse d'être alimentée:
Plusieurs hypothèses:
Hypothèse 1: Il ya production de vapeur mais l'électrovanne ne s'ouvre pas et le bouilleur surchauffe et se met en sécurité:
Peu probable car on entend bien le bruit caractéristique de l'ouverture de la vanne et elle fonctionne au début. Pourquoi continuerait t-elle à faire un bruit normal mais ne s'ouvrirait plus après qqs minutes de fonctionnement?
Hypothèse 2 : Il n'y a pas production de vapeur parce qu'il n'y a pas d'eau dans le bouilleur. Le système se met en sécurité.
Peu probable: le voyant rouge de manque d 'eau fonctionne bien quand le réservoir est vide, donc la détection de manque d'eau semble fonctionner normalement. Or le voyant rouge ne s'allume pas, sauf quand il doit le faire. Pendant la courte période de fonctionnement la pompe fait des cycles on/off qui paraissent normaux.
Hypothèse 3: Il n'y a pas de production de vapeur parce que la résistance se met en sécurité, et bien qu'il y ait normalement de l'eau dans le bouilleur, celle-ci n'est pa chauffée.
Possible: Si une sonde sur la résistance est défaillante, elle chauffe une fois quand le bouilleur est froid, mais ensuite elle stoppe le chauffage et ne le rétablit plus quand la température baisse, Comment tester cette hypothèse??
Hypothèse 4: La carte électronique est en défaut et coupe le chauffage de façon intempestive?
Hypothèse 5: C'est autre chose, mais quoi?
Note: Pas de calcaire, tout est très propre et utilisation d'eau déminéralisée
C'est difficile à tester car ça se passe à chaud, c'est pas une panne franche...
Merci de vos idées qui pourront m'aider