jobere
Bonjour, j' ignore l' origine de cette panne subite, la resistance ou le thermostat à changer ou à rearmer, c' est cette dernière cause que je voudrais vérifier en premier, mais je n' ai aucune fiche technique de cet appareil, pouver vous me procurer la fiche éclatée que je n' ai pas trouvé sur le site
merci d' avance
jobere
Bonjour,
Elle est si stupide que ça ma question pour qu' elle n' appelle pas réponse ?
Plutôt que de changer ce séche linge qui n' est pas très ancien, je préférerais le réparer, j' ai bien vu sur le site, la résistance qui est vendue je crois avec deux thermostats, mais ils ne me seront guere utiles si je n' ai pas la fiche détaillée.
J' ai du lire aussi que certains thermostats pouvaient être réamorcés, quelqu' un sait il si c' est le cas sur ce modéle
Merci beaucoup
nicdouille13
Bonsoir,
Est ce qu'il y aurait un coupe circuit de chauffe sur ce modèle. Une sorte de petit bouton rouge?
Sur mon sëche linge WHirlpool, que j'ai récupéré de mes parents, il y en a un. Du coup lorsque la résistance est pleine de peluche, cela occasionne un coupe circuit de la résistance et il suffit de la nettoyé et de réappuyer sur le petit bouton pour que la sécurité de chauffe se retire.
jobere
Bonjour, merci pour ta réponse,
Je ne pense pas qu'il y ait de coupe circuit, en tout cas rien ne le précise dans la notice.
Je me doute qu' il faille changer la resistance qui est vendue semble t' il avec deux thermostats, mais avant de commander, je veux être sur de pouvoir y arriver, c' est pourquoi j' esperais avoir la vue éclatée de l' appareil
J' ai lu aussi que certains seche linge possedaient un bouton de réarmement, mais à l' intérieur, c' est à dire qu'il faut oter l' habillage pour y acceder, peut-être est ce le cas, je sais pas...
Merci encore
totop753
bonjour,
tu peut deja commencer par tester si cela vient de tes thermostat ou bien de ta resistance à l'aide d'un multimetre en position ohmetre par exemple. tu devrais avoir une valeur pres de zero pour les thermostats et une valeur au alentour de 30 Ohm por la resistance.
slts
nicdouille13
S'il ne chauffe plus cela veux forcément dire qu'il y a un soucis soit de thermostat HS ou bien d'encrassement de la résistance donc cela va nécéssité un petit déshabillage.
En démontant la résistance, s'il y a de la fibre de vêtement dedans, c'est qu'elle se met en court circuit et donc il doit y avoir un coupe circuit d'urgence qui protège.
Dans ma logique, sans un coupe circuit d'urgence, il y a danger sur un seche linge car le refroidissement est à air.
Je n'ai pas la vue éclatée pour voir non plus
jobere
Merci bien pour ta réponse, je vais me lancer dans le déshabillage, je verrai bien, tant pis pour la vue éclatée qui m' aurait été bien utile, et si j' arrive pas, je ferais appel à un pro
Bonne journée