Demande d'assistance avant commande
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour m’aider à diagnostiquer la panne sur mon lave vaisselle haier DW12G1249.
Différents symptômes :
quand je lance un programme rapide ( bouton avec les 2 flèches), la pompe de vidange se met bien en route et vide l’éventuel restant d’eau en fond de cuve. Puis ça se remplit et le programme démarre et tourne pendant 3 minutes puis le lave vaisselle se met en sécurité en allumant en clignotant les touches prog différé 3h et programme rapide avec 10 bip régulièrement : d’après la notice cela correspond à une fuite d’eau.
Le lave vaisselle s’arrête avec l’eau dans la cuve :
Si je relance un programme rapide comme précédemment ça refais la même chose… vidange , 3 minutes de cycle et mise en sécurité dans les mêmes conditions.
Si je lance un des 2 autres programmes, il ne se passe rien, pas de bruit , l’eau reste en fond de cuve et au bout de quelques minutes, le lave vaisselle allumé en clignotant la touche départ différé 6h et le premier programme le plus long avec les bips : cela correspond d’après la notice a un pb d’arrivée d’eau…
Quand je le revide et que je lance directement un programme long ( 1 des 2 comme au dessus) l’eau se remplit très légèrement et mise en sécurité avec les voyants comme le 2e cas du dessus…
Pour ce qui a été vérifié :
pas d’eau dans le fond de la machine pouvant déclencher la sécurité anti débordement
test sécurité anti débordement fonctionnement conforme.
test d’arrivée d’eau : conforme;
démontage pompe de vidange et test : rotation conforme ;
vérification de la pastille anti retour sur tuyau de vidange
test du pressostat, on entend le clic quand on souffle.
filtres propres…
J'habite à la campagne aux Antilles, afin d'être certain de remplacer la bonne pièce, j'aimerais avoir votre expertise.
Merci pour votre aide.
Cordialement.