Bjr,
Bonjour,
J'ai un four SMEG113-8 en panne (il est éclairé, je peux mettre un programme, mais ne démarre/chauffe pas), aprés shuntage du thermostat 80752, le four marche. J'ai donc commandé les 2 thermostats 37259 et 80752 pour les remplacer. Mais cela ne marche toujours pas, sauf si je court-circuite encore le thermostat 80752. Est ce que ce thermostat est NO ou NC. (le nouveau est NO) je trouve bizarre que les 2 thermostats soient NO?
Merci de m'éclairer, y a t-il une autre référence? ou est ce que cela peux venir d'autre chose?
Bonne fête de Noel

Bonjour,
    La position 80752 est pour le thermostat de verrouillage de porte qui est ouvert NO.( 150° )
    et la position 37259 (thermostat de sécurité) qui est fermé NC 190°.
    cdlt

dssce0515.pdf
    396kB

Bonjour,
      Avez vous les codes couleurs pour les températures de réglages des thermostats. (j'ai du violet, du bleu, ...)
      Il me semble aussi que sur la vue éclatée du four les thermostats sont inversés ? celui qui est le thermostat de sécurité est représenté sur la vue éclatée à droite en regardant le four et noté 80752 (c'est celui qui fait que le four marche quand je le court circuite) et le verrouillage de porte l'autre.
      Merci de votre aide
      Cdt

Bonjour,
        Oui cela est possible que les thermostats sur la vue éclatée soit inversés.
        Suivez plutôt le schéma.
        cdlt

Répondre…