Bonjour,j’ai un réfrigérateur Sharp SJ-420S-SL et il y a de l’eau qui se forme sous le bac à légumes .J’ai changé le joint de porte,rien n’a changé.
J’ai remarqué que le compresseur est très chaud.
Que dois-je faire pour éviter d’avoir de l’eau?
Merci

Bonjour,

Il peux y avoir deux soucis, il s'agit d'un froid ventilé donc vous avez un passage entre le congel et le frigo.
    Ce qui laisse passé l'eau jusqu'en bas. Problème de dégivrage au niveau de la batterie de froid (6-4 / 1-15 ) qui ce trouvera au fond du congel derrière l'isolation, ou alors un bouchon qui c'est crée au niveau de la goulotte ( 2-41 ). ( Sur le schéma vous avez les pièces concernées )

10 jours plus tard

sogedis-VF
      Bonjour
      Est-ce que la goulotte peut se démonter au fond du congélateur.

Bonjour,
        Qu’est-ce que je peux faire si c’est un problème dégivrage ?
        Merci

Bonjour,
          Si c'est la résistance qui est défectueuse, il faut changer la résistance.
          cdlt

12 jours plus tard

Bonjour,
            Je me suis aperçu que c’est de l’eau qui descend de la grille bleue qui est dans le réfrigérateur.
            Vous pensez qu’elle vient du congélateur au-dessus?

Bonjour,
              Oui si la goulotte de dégivrage est bouchée, il y aura de l'eau à chaque dégivrage.
              cdlt
              ct

Bonjour,
                On a pas de l’eau tout le temps,tous les 2,3 jours.
                Pourquoi ça se dégivre de temps en temps ?
                Et la goulotte c’est le rep 2-41, est-ce qu’elle se démonte facilement.

Merci

Bonjour,
                  Oui exactement , la goulotte est bien le rep 2-41 dans le congélateur.
                  cdlt

Bonjour,
                    Oui parce que votre appareil est un froid ventilé et qu'il à une phase de dégivrage à peut prêt tout les deux jours.
                    cdlt

Et la goulotte dans le congélateur se démonte t’elle facilement.
                      Merci

Bonjour,

Pour accéder à la goulotte, il faut démonter le fond du congelateur.
                        2.43 - 2.42
                        cdlt

Bonjour,
                          Non erreur 2-33 et 2-32 (repère des pièces sur la vue)
                          Cordialement

Répondre…