charlie6
Bonsoir cdlt,
... «résultats des courses» ;-) ...( veuillez m'excuser des détails, mais cela peut être utile à d'autres lecteurs)
Avec F03 affiché, j'ai pu entrer dans le menu «CONF» en pressant 4 fois le bouton tactile, et ensuite parcourir toutes les étapes.
Aux pas U1 et AM, j'ai confirmé les codes 05 et 11 respectivement avec le bouton central rotatif (et ce bien qu'ils étaient mémorisés);
passé ensuite tous les pas, chaque fois après le «OFF»;
bizarrement, je n'ai pas eu de message F04 que j'avais erronément interprèté comme erreur GRiLL
(peut-être un petit couac dans la transmission des infos qui justifie F04 peut-être);
arrivé à «boil» le réponse fut «OFF» (bien que je n'aie pas de chausière!);
Là j'ai appuyé sur le bouton central , «tEOF» s'est affiché;
avec le bouton central rotatif, obtenu «tEOn»;
appuyé sur le bouton central, et bingo !, fin du test, réglage de l'heure.
Ouf, j'ai pu récupérer le four dans l'état où je l'avais trouvé, et je peux faire du pain à nouveau !
Mais mais mais ...!
Le grill ne fonctionne pas malgré le test qui n'a rien mentionné dans l'étape «9ril» (pour Gril);
et autre dysfonctionnement que j'avais omis de mentionné, la thermosatisation ne fonctionnait pas (et ne fonctionne toujours pas):
quel que soit le mode de chauffage ( Grill, chauffage avec ou sans chaleur tourante), et par exemple, avec themostat sur 40°C (ce n'est pas violent), le four monte en température avec la seule résistance de sole (je mesure une température grimpant, après 4 ou 5 minutes, constamment jusque 280°C sur la tôle inférieure; à peine 50 °C sur les tôles latérales, et à peine 30°C sur la tôle supérieure) et nethermostatise pas alors que la température du lèche-frites est de 55 °C ...!
(températures relevées avec un thermomètre laser)
Et pour faire le pain, nous chronométrons : le four fonctionne pendant 60 minutes après introduction des pâtons; et on coupe au bout de 55 minutes. La tôle inférieure a atteint environ 330°C. On sort les pains 5 minutes après. Les pains sont OK !
C'est un peu la débrouille mais on y arrive pour tous nos plats, parfois en couvrant avec un grand plat en terre cuite, ou avec le lèche-frites,...(effet de four) , ... sauf les gratins...!
Je me demandais si le dysfonctionnement du thermostat aurait pu dégrader la carte de puissance.
Autre question encore:
la carte que sogedis propose demande t'elle à être programmée avec eSAM; ou d'une autre manière?
Je ne comprends pas l'intitulé de son libellé «PLATINE FOUR PROGRAMMER AVEC ESAM ET PROGRAMMER SUR PRODUIT PAR UN TECHNICIEN».
Je ne dispose pas du matériel eSAM. Est-ce à dire que cette carte nécessite l'appel à un technicien, or que la présente rubrique, excusez-moi, a pour but d'essayer de s'en passer. Ce libellé me fait plutôt reculer pour envisager son achat.
Merci encore d'avance pour vos commentaires.
Charlie