Bonjour,
objet: Lave-vaisselle Whirlpool WIO 3T133PLE / pompe tourne sans arrêt après débouchage et remontagedu tuyau d'évacuation. Et affichage «1» + bouton I-O clignote rapidement.
La pompe s'est mise à tourner juste après le rebranchement de la fiche d'alimentation dans la prise de courant.
Le chiffre «1» s'est affiché, et la bouton I-O de marche-arrêt clignote rapidement.
Verser de l'eau dans le lave-vaisselle n'a rien changé.
Sélectionner un programme non plus.
Ré-appuyer sur bouton I-O provoque l'arrêt de la pompe et extinction de l'affichage; mais quelques secondes seulement.
Et la pompe se remet en marche de la même façon.
Lors du démontage du tuyau d'évacuation, en le déconnectant de la sortie de pompe, de l'eau résiduelle de la pompe
et du tuyau à coulé sur la tôle de fonds située sous la pompe;
et une flaque de 2 à 3mm reste accumulée sur cette tôle.
Est-il possible que cette présence d'eau soit détectée comme une fuite de la pompe ou du tuyau en sortie de pompe,
et déclenche le comportement décrit ci-dessus en guise d'alarme?
Historique:
Le tuyau d'évacuation du Lave-vaisselle («LV» en abrégé ci-après) était franchement bien obstrué par des boues au niveau du raccordement sur la bonde de l'évier de cuisine.
Pour mettre en évidence ce problème, j'avais démonté toute la tuyauterie d'évacuation depuis la pompe du LV - tuyau emmanché par son embout dans la sortie de pompe (deux O-rings assurant l'étanchéité); et immobilisé par une plaque avec fourche anti-traction sur le dos en bas du LV.
Après nettoyage, ai remonté ce tuyau en veillant bien à l'emmanchement complet dans la sortie de pompe; et sans créer de coude entre cette sortie de pompe et la plaque anti-traction.
J'ai veillé à ne pas tirer sur les fils électriques présent dans la gaine contenant le tuyau d'alimentation en eau.
Le mode d'emploi ne mentionne pas ce genre de panne.
Donc je fais une nouvelle fois appel à vos services.
Merci d'avance pour vos conseils.
Charlie