jfd80
bonjour,
j'ai le bouton de programation de mon séche linge BOSCH qui tourne dans le vide, je n'ai pas trouvé comment le démonter. Faut il démonter le dessus du séche linge pour pouvoir démonter le capot avant? ou bien le bouton peut il se retirer sans démonter tout cela?
bref faut il changer ce bouton ou celui ci peut être simplement défait de sont support? ou faut il changer le tout (capot et bouton)
Merci pour votre ou vos réponses. Bien cordialement.
[supprimé]
J'ai eu la même panne, mais le bouton du programmateur tournait "fou". J'ai démonté de la même manière qu'indiqué sur le forum "experts-univers.com. L'axe du bouton était fendu à 3 endroits. Il se pourrait que la matière du bouton soit du polystyrène (chiffre 1 sur l'arrière). J'ai cherché une rondelle dont le diamètre intérieur du trou est de 10mm (correspondant au diamètre extérieur de l'axe du bouton); appliqué la rondelle qui coulisse tout juste; puis mis un fil dont les deux bouts sont torsadés pour faire un "lien" comprimant l'axe; enduit à l'extérieur de colle cyanoacrylate (instantanée), puis remis le bouton sur l'axe et revissé le tout en sens inverse...
Un bouton neuf se trouve sur internet auprès des marchands de pièces détachées (SEM, NPM, CPDEM, etc); référence BOSCH 00604440; prix entre 21 et 32 euros + port.
Le sèche-linge a dix ans d'âge mais ne marche que la moitié de l'année et uniquement pour les tissus éponge; il a donc PEU tourné...!
Par contre le Polystyrène (si cela en est) vieillit et devient fragile; ce n'est donc pas étonnant qu'il se fende après 10 ans, d'autant plus que la rotation est assez "dure"...
IL S'AGIT MANIFESTEMENT POUR MOI D'UN DÉFAUT DE CONCEPTION DE BOSCH!!! Article 1641 des "vices cachés"; le vendeur est tenu de remettre l'appareil en état!
SI LE FABRICANT avait prévu une bague (insert métallique tubulaire) entourant l'axe, ce problème n'arriverait pas. J'écris à l'usine BOSCH, au responsable "qualité" de Munich pour réclamer! Je préviens également BOSCH France!
Raymond BETZ - Maillane