Bonjour
J'ai commandé et installé les deux ressorts 1393 et... c'est pire qu'avant !
Mais c'est bien ce que je prévoyais car ces ressorts travaillent dans le sens inverse...
Reprenons au début :
Dans le réfrigérateur BEKO GNE60521X à deux portes, la pièce intermédiaire mobile (n°1394 sur la vue éclatée) qui assure l'étanchéité entre les deux portes peut avoir 2 positions :
- dans le même sens que les portes, en prolongement de la porte gauche, lorsque celle-ci est fermée. Ceci se fait parce que la pièce N°1397 en haut de la pièce intermédiaire est guidée par une pièce fixée sur le bâti du frigo (photo jointe).
- dans le sens perpendiculaire à la porte de gauche lorsque celle-ci est ouverte, la rotation est provoquée par l'excroissance de la pièce 1397 guidée par la pièce fixe au moment où la porte s'ouvre.
Le problème : la pièce intermédiaire 1394 ne reste pas dans la position perpendiculaire à la porte gauche, les ressorts 1393 la ramènent en position longitudinale parce qu'il sont en extension quand elle est en position perpendiculaire.
Il doit donc exister quelque part une pièce (un autre ressort ?) qui fonctionne en sens opposé pour maintenir la pièce 1394 en position perpendiculaire, comme je parviens à le faire avec un élastique (voir une de mes photos précédentes).
Quelle peut-être cette pièce ?

](https://)