[supprimé]
Bonjour,
J'ai un lave linge séchant de marque Hotpoint Ariston qui me déclenche le disjoncteur sur mon tableau.
Ref produit : AQD1070D 69 FR
Mon problème est que de temps en temps mon lave linge fait disjoncter mon tableau général
Après plusieurs recherche sur différents forums, l’hypothèse de la sonde était plus que prioritaire.
J'ai donc acheté cette nouvelle sonde chez Sogedis et j'ai effectué son remplacement.
Résultat j'ai toujours le même problème en revanche ma fiche qui alimente cette sonde est un peu noircit au niveau des fils et dispose de "corrosion" (cf pj)
Une fois tout ces fiches débranchées, mon disjoncteur ne déclenche plus... si je rebranche ça saute
Est-il possible de remplacer ce câble ? est-ce qu'il est la source de mon problème ?
Il arrive parfois qu'une machine termine son cycle avec séchage.
Est- ce qu'on peut tester la fiche ?
Est-ce qu'il y a d'autres hypothèse ?
J'attend vos réponse avec impatiente.
Cordialement
[supprimé]
Info complémentaire , le disjoncteur saute quand je rebranche la fiche marron.
Je viens de faire le test toutes les autres sont branchées et RAS le lave linge s'allume et je viens d'effectuer une vidange.
Des que je remet la fiche marron le lave linge ne s'allume pas et les plombs sautent.
[supprimé]
Pour information,
J'ai remplacé la résistance thermoplongeur et j'en suis a ma 3e machine sans soucis