[supprimé]
Bonsoir
Cela est un peu difficile mais pas irréalisable, voila la solution
Je possède un Bifinet kh1171 dont les pales ne tournent plus, il s'agit d'un problème d'entrainement car j'entends bien le moteur tourner (au passage il s'agit de la 2éme machine qui m'a présenté ce dysfonctionnement, la 1ère a été envoyée au SAV de chez LDL qui m'en donné une autre toute neuve avec en prime tous les accessoires, tout en sachant que la garantie finissait dans 3 mois) Malheureusement celle en panne ce jour n'est plus sous garantie.
Ouvrir le couvercle de la machine (comme si vous vouliez l'utiliser) vous y verrez 5 petits caches blancs (ronds) sur le châssis supérieur, avec un couteau très pointu, ôtez ces 5 caches. Vous apercevrez qu'à l'intérieur il y a des vis (cruciformes) dévissez et retirez les vis, puis retirez le cache supérieur qui doit venir sans problème.
Le plus compliqué reste à faire, vous allez déconnecter la partie supérieure grâce au connecteur qui se raccorde sur la plaque électrique, pas de difficultés majeures car il y a des détrompeurs de connexion, cela fait, le capot supérieur (celui qui a les commandes de la machine) doit être séparé de la machine.
En premier temps je vous conseille de vous munir d'un papier et d'un crayon car il va falloir déconnecter complètement la plaque électrique, notez bien les emplacements de chaque pack de fils sur un schéma, pas de problème là-aussi car il y a des détrompeurs de connexion.
Maintenant il faut désolidariser la partie cuve de la partie plastique (le fond) de la machine, pour cela retirez les vis qui fixent la cuve ainsi que la carte électrique (attention ne retirez pas les vis courtes car ce sont celles qui permettent de faire l'étanchéité avec le fond de cuve)
Une fois toutes les vis (concernées) retirées, vous pouvez retirer le fond de cuve et le retourner, vous apercevrez le système d'entrainement. Pour mon cas il s'agissait de la plus grande courroie qui s'est usée (celle qui relie le moteur à la poulie d'entrainement)
Voila cela est un peu compliqué mais pas irréalisable comme je vous l'ai dit plus haut, voila ma Bifinet remise sur pied et prête à me combler dans sa fonction première
Bon courage à tous pour cette manipulation