ivan.morel@laposte.net
bonjour a tous,
le programmateur de la machine s'arrete au cours de remplissage, aprés 1 minute
habituellement, c'est a ce moment que la pompe de cyclage se met en route tout en continuant
a remplir. dans mon cas, tout s'arrete, la cuve a moitié pleine
j'ai fait le test suivant : débranchement du fluxometre
le remplissage s'effectue alors raz la gueule, puis la pompe de cyclage se met en route
et lors du second remplissage pour rinçade, la machine "oublie de vidanger" ce qui provoque un débordement.
Résumé: la pompe de cyclage marche
La pompe de vidange marche
l'electrovanne marche
alors deux solutions s'offre à moi: Le fluxometre est HS
La carte electronique ne donne pas les bonnes infos aux divers élément
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment tester l'une et l'autre,
ou est ce que je part dans une mauvaise direction?
Avec mes vifs remerciements pour vos lumières
Ivan
[supprimé]
Bonjour,
J'ai bien démonté le pressiostat qui semblait propre avec les contacts en bon état
j'ai remonté le tout et essayé de le tester à vide, en soufflant dans le tuyau: il y a bien
les nouveaux contacts qui se font;
j'ai essayé la même chose avec la machine en tension: en soufflant, cela déclenche la vidange
alors que je m'attendais a une influence sur le remplissage !!!
Dépanner, c'est comprendre, et là, je ne comprend plus rien
la chambre de pression, c'est bien celle du pressiostat?
merci
[supprimé]
bonjour,
la piste de la chambre de pression semblait la bonne, car en envoyant un coup de soufflette, un tas de résidut s'est collé au plafond(de la machine)
je pensait avoir la fin de mes misères mais en réessayant, le comprtement a changé:
la machine vidange qq seconde, normal, puis se remplis, normal, et la, suit une alternance de vidange et remplissage
jusqu'a ce que tour s'arrete, sans jamais que la pompe de cyclage se mette en route et le décompte du programateur
continue.Grand mystère! le pressiostat semble commander la vidange et non le remplissage!
Merci à SOGEDIS pour ses avis compétants
et merci à tous pour vos contributions.
Ivan
sjm123456
Bonjour
Il faudrait vérifier les filtres d'entrée d'eau (1 coté robinet et 1 coté machine, dans l'électrovanne. S'ils sont partiellement bouchés, cela peut entraîner des problèmes
le pressostat sert uniquement à la sécurité, en cas de débordement. Il met en route la pompe
Pour la pompe de cyclage, il est possible qu'il y ait des choses à l'intérieur, diminuant la puissance. Il faudra démonter et retirer avec une pince à épiler les choses coincés.
Vérifier aussi le tuyau du pressostat (s'in n'est pas coincé ou bouché)
Le module est vraiment à changer en dernier, après avoir vérifier chaque composant
[supprimé]
Bonjour,
3 mois aprés, j'en suis tjs au même point:
quelque soit le programme:
contact
remplissage partiel, quelques secondes aprés: vidage alors que le remplissage continue
puis arrêt du vidage, puis recommancement du vidage etc...
J'ai:
-nettoyé la chambre de pression
-controlé le pressiostat
-nettoyé et contrôlé les filtres et arrivées d'eau
-nettoyé et contrôlé le fonctionnement de la pompe de cyclage
-contôlé la résistance(une vingtaine d'ohms)
-et enfin changé l'unité de puissance
help
[supprimé]
Bonjour,
Je renouvelle ma demande d'aide avec tous les critères évoqués dans les posts précédents.
Si le technicien SOGEDIS ne sais pas d'ou peut provenir ma panne, merci de me l'indiquer, je balancerai ma machine à la benne et continuerai a faire la vaisselle à la main.
merci d'avance pour vos suggestions en sachant que quand tout a été testé, que reste-t-il pour provoquer une panne.
Bien cordialement
Ivan