sogedis-FB
Bonjour
Nous ne connaissons pas ce modèle. Pouvez-vous noter tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de l’appareil et nous l’indiquer par retour afin de pouvoir faire une recherche.
Emplacement possible de la plaque signalétique :
Réfrigérateur : soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière
Congélateur : soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, soit à l’arrière
Cuisinière : soit à l’arrière, soit à l’intérieur de la porte sous four, soit sur le coté de la porte du four
Plaque de cuisson : sur la tôle inférieure de la plaque
Four encastrable : soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte du four
Lave linge : soit à l’arrière, soit sur la façade en ouvrant le hublot
Lave vaisselle : soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte
Sèche linge : soit à l’arrière, soit sur la façade en ouvrant le hublot
Merci pour votre demande
Slts
[supprimé]
Bonjour
J'ai le même pb de code F3 sur mon LV WHIRLPOOL ADP 6837.
J'ai démonté la résistance mais avant de la changer pourriez vous me confirmer que je la teste correctement. (voir photo)

Si ma manière de tester est correcte la valeur de la résistance n'est plus que de 26 Ohms. Elle est à changer ?
sogedis-FB
Bonjour
Vous pouvez commander sur le site en cliquant sur le lien suivant :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/panier.htm et en écrivant dans la fenêtre ci-dessous (à la place de xxxxxxx) la référence :46693:
Ma commande
Ajouter une référence pièce : Quantité
Cela vous donnera la disponibilité et le prix
Merci pour votre demande
Slts
[supprimé]
Merci pour votre réponse mais je n'avais pas de pb pour commander la référence que j'avais effectivement trouvé sur votre catalogue.
Je souhaiterais juste valider la cause de ma panne avant de passer commande.
Pourriez vous me dire :
- si je teste la résistance correctement (voir photo) ?
- si mon test est fait correctement une valeur de résistance de 26 Ohms est-elle bien le signe d'une résistance HS ?
[supprimé]
Bonjour
Pourriez vous me confirmer que dans votre "kit résistance" réf. 46693 il y a également le thermostat ?
Merci
[supprimé]
Bonjour,
Vous pouvez commander sur le site en cliquant sur le lien suivant :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/panier.htm et en écrivant dans la fenêtre (à la place de xxxxxxx) la référence de la pièce : 46693
Ensuite ajouter la quantité désirée, puis appuyez sur Ajouter.
Cela vous donnera la disponibilité et le prix.
Merci pour votre demande
Slts
[supprimé]
david wrote:
Bonjour
je viens de changer la resistance du lave vaisselle (les deux files de branchement de la resistance etaient cramés ) et j ai fait un test
la panne f3 apparait toujours et l eau ne chauffe pas
cela viens peut etre du circuit imprimé ?
si oui combien cela coute t il ?
slts
[supprimé]
bonsoir
avez vous resolu votre probleme car moi j'ai excatement le meme.
disjoncteur qui a sauté et odeur de brulée.
j'ai demonté et constaté que la connectique etait brulée.
remplacement de la connectique a l'entrée de la carte mere et a l'entrée de la resistance.
controle de ma resistance et remplacement de celle ci puisque la securité qui est integré etait coupé.
remis en fonctionement mais au bout d'un certain temps écoulé message F3 qui reapparait.
ne chauffe pas.
merci d'avance
cordialement
sogedis-FB
Bonjour
Nous ne connaissons pas ce modèle. Pouvez-vous noter tout ce qui est écrit sur la plaque signalétique de l’appareil et nous l’indiquer par retour afin de pouvoir faire une recherche.
Emplacement possible de la plaque signalétique :
Réfrigérateur : soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière
Congélateur : soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, soit à l’arrière
Cuisinière : soit à l’arrière, soit à l’intérieur de la porte sous four, soit sur le coté de la porte du four
Plaque de cuisson : sur la tôle inférieure de la plaque
Four encastrable : soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte du four
Lave linge : soit à l’arrière, soit sur la façade en ouvrant le hublot
Lave vaisselle : soit à l’arrière, soit sur le coté de la porte
Sèche linge : soit à l’arrière, soit sur la façade en ouvrant le hublot
Merci pour votre demande
Slts
[supprimé]
voici les caractéristiques de mon lave vaisselle.
whirlpool adp 6837 pc
typ:wgph
851183529920
merci d'avance.
[supprimé]
bjr
cela je les deja trouvé ,je cherche une solution pour mon probléme decrit precedament.
quelqu'un a tu resoudre se problème?
cordialement
sogedis-FB
Bonjour
pour le technique voir directement avec un dépanneur car nous ne pouvons pas dépanner sans avoir vu le lave vaisselle.
merci
slts
[supprimé]
bjr
donc je vois que toutes c'est personnes n'ont pas alors résolus se problème çi.
cela est quand meme dommage car finalement personnes ne s'aide.
merci
[supprimé]
Effectivement c'est dur dur de trouver de l'aide pour réparer les LV.... Personnellement je n'ai pas acheté le kit résistance car en vous lisant (entre autre) j'ai peur que le problème ne vienne pas de là et persiste....
Sinon je voulais tester le thermostat mais je ne le trouve pas si vous savez ou il est pourriez vous m'indiquer son emplacement (réf. sur la vue éclatée?)
Merci d'avance et bon courage
[supprimé]
bonjour gabriel,
ma resistance etait bien coupé au niveau de la protection qui fait parti de la resistance.
aprés pour se qui est du thermostat (si votre modèlé est le meme que le mien adp 6837 pc) il n'y a na pas, cela passe directement carte mère est résistance.
pas de sonde ntc non plus .
merci.
[supprimé]
Bonjour
J'ai finalement retrouvé l'origine de la panne j'avais un faux contact au niveau de la résistance (entre une cosse et la résistance elle même...)
Donc plus de problème de chauffe.
Par contre j'ai maintenant une fuite au niveau de cette même résistance au niveau de la coupelle métal sertie sur le capot en plastique...
ça ne me semble pas démontable et donc réparable j'essaye juste un bricolage avec du sillicone et sinon je vais me résoudre à commander une résistance neuve... Mais au moins j'ai compris d'où venait la panne et je commanderais la résistance neuve en confiance.
[supprimé]
bonsoir
le faux contact que vous aviez au niveau de votre cosse est la resistance est le facteur premier pour faire cramer cette resistance est faire dijoncter le compteur general.
je vous recommande de remplacer vos connectiques (de la carte mère a la resistance)
en se qui concerne mon problème je pense avoir résolu celui ci .(la reponse dans quelques jours).
bonne soirée.