bonjour je suis confronté à un problème sur un lave linge Continental Edison Cell712W 692148
Celui-ci s'arrête en plein cycle de lavage lors d'un lavage quotidien de 60 minutes,je suis obligé de faire le rincage et l'essorage en manuel...(le rinçage et l'essorage se passe sans problème)
Par contre si je fais ce même programme ou un autre sans linge le cycle se fait normalement
-tuyau d'arrivée d'eau ok,filtre et electrovannes deux voies ok Testé au multimètre mesure ok,pression d'arrivée d'eau correcte
-pompe de vidange vérifiée,pas de corps etranger,tourne a la main librement et testé au multimètre valeur homique normale,vidange correctement
-durites de cuve propre
-chambre de compression et durite vers pressostat non bouchée et propre
-antiparasite testé ok
-charbons moteur neufs donc ok
-resistance et sonde testée au multimètre valeurs homiques normales,chauffe normalement
-pas de bruit suspect ,le tambour tourne correctement
-Le tuyau de vidange n'est pas plié et est enfoncé d'environ d'10 cm dans le pvc d'evacuation qui est à une hauteur d'environ 60 cm.( pas d'autosiphonnage)
-le pressostat est electronique donc inverifiable...donc je me tourne déja vers cette pièce,le niveau d'eau à l'air pourtant normale,mais ce qui me fait tiquer c'est que sans linge le cycle se fait bien mais chargé le cycle s'arrete et je n'ai pas de code d'erreur,ça passe directement de "lavage" à "fin",comme si la carte electronique avait une mauvaise information...
A noter que j'ai pas verifié la securité de porte mais elle a l'air de faire son boulot,j'ai le clic de fermeture et elle s'ouvre en 30 secondes a l'arrêt (je vais la demonter et la passer au multimètre)
J'ai commandé dans un premier temps un pressostat pour ecarter le doute sur cette pièce
Après en dernier recours je pense à la carte electronique qui serait en cause,après l'avoir démontée de très lègères traces noires sont visibles autour de ce qui ressemblerait a des resistances de couleurs noires mais rien de flagrant,les condos ne sont pas gonflés...rien d'anormal sur les pistes et le cablages
Voila je ne suis pas un expert ,et j'espère avoir été clair dans mes explications ,j'attends vos avis sur ce problème qui me pourri la vie depuis quelques semaines ,merci d'avance